Au Club Alpin à Champex

Le Club Alpin Champex-Lac a toujours été un établissement bien connu des randonneurs, notamment de ceux qui effectuent le Tour du Mont Blanc et la Haute Route. Sur le site actuel de l’hôtel, pieds dans l’eau, se tenait auparavant un établissement composé d’un restaurant et de dortoirs. Les propriétaires en ont conservé le nom et de nobles matériaux avant de le revisiter entièrement pour donner place au bâtiment actuel.

« Passion et respect : maîtres mots du projet »

Le concept du projet réside dans le partage d’expériences en un lieu résolument unique. En témoignent notamment les choix architecturaux conjuguant authenticité et technicité, un personnel passionné, des soins particuliers et sur mesure du spa, ainsi que la carte du restaurant.

Local et durable sont des valeurs de base, tant il importe de préserver le cadre fabuleux de la nature environnante.

De sa rénovation à son exploitation, la famille Thétaz a pensé le Club Alpin avec pour fil rouge le respect de l’environnement. Notre politique environnementale se retrouve à tous les niveaux de l’exploitation.

Le restaurant 1465 tire son nom de l’altitude de la station de Champex-Lac. L’établissement offre une vue imprenable sur le lac et les montagnes qui le sertissent. Vous y trouverez les subtiles compositions du talentueux binôme de chefs valaisans Maël Gross et Christophe Genetti.

Dans le spa Les Prêles, laissez-vous aller à la détente et à la volupté. Le spa comprend un couloir de nage, un jacuzzi, un hammam, une salle de repos et un sauna, tous donnant accès à une vue directe sur le lac.

« Faites-vous chouchouter comme une star en profitant du service exclusif de l’établissement«